Personnage, comment faire?

De WikiConflits.
Aller à : Navigation, rechercher

Un personnage est défini par sa classe, sa race et ses choix subséquents. Lorsqu’un personnage est créé, le joueur choisit une race et une classe. Puis selon la classe, il a droit à une certaine quantité d’habiletés dans les listes auxquelles il a accès. Certaines classes donnent également un bonus spécial, indiqué dans le tableau des classes. Il est à noter qu’un personnage peut être commencé seul mais ne peut être complété sans l’appui de notre équipe pour obtenir certaines capacités et sorts par exemple.

Sommaire

Qu'est ce qu'une fiche? Pourquoi en avoir une?

La fiche d'un personnage le définit. Elle contient des informations tels ses habiletés, points de vie, classe et race. Bref, la mécanique de votre personnage. C’est un aide-mémoire autant qu’un guide.

De plus, lorsque votre personnage sera dûment enregistré, votre fiche contiendra la description de votre habileté de race, vos améliorations et d'autres informations utiles. Cette fiche aidera également à nos organisateurs à personnaliser vos aventures et à planifier les scénarios.

Créer son personnage et faire sa fiche

Premièrement, quelques rappels sur les personnages de Conflits Éternels. Conflits Éternels est un monde fantastique avec son histoire, ses races et ses concepts, qui, bien qu'ils s'apparentent souvent aux archétypes traditionnels du jeu de rôle, sont tout de même légèrement différents. Nous tenons à cette différence, et, afin de créer un univers plausible et cohérent, nous demandons à tous de suivre ce qui est établi dans le monde de Conflits Éternels pour son personnage. Nous avons 10 dieux, 5 races de joueurs. Il n'y en a pas plus. Nous ne permettons pas d'importer un dieu ou une race d'un autre GN ou monde de campagne. Ceci étant dit, voyons maintenant qu'est-ce qu'il y a faire avec ce que nous mettons à votre disposition.

La race

Commencez d’abord par choisir une race. Les races de Conflits Éternels sont toutes humanoïdes et ne requièrent pas de physique particulier. Ce sont

La classe

Ensuite, votre personnage devra avoir une classe parmi les suivantes :

Notez qu'un Thüll ne peut être magicien ou prêtre et que les bardes thülls utilisent des technologies plutôt que des sorts. Les quatre autres races ne peuvent être technocrate et leurs bardes utilisent de la magie. Si votre concept de personnage est difficile à cadrer avec une classe, consultez-nous et nous vous conseillerons avec plaisir.

Un concept?

En théorie, pour votre personnage, avec votre classe et votre race, vous avez déjà une idée du jeu de rôle que vous voulez adopter. Certains rôles plus spécifiques que la seule classe (paladin, rôdeur, assassin...) sont définis par les personnages spéciaux. Personne ne peut commencer en ayant les bénéfices de ces personnages, car cela requiert que votre personnage ait acquis certaines habiletés (amélioration d'habiletés, de sorts) et qu'il est démontré en jeu qu'il est fait pour ce rôle. Si vous avez déjà une telle idée de rôle spécifique, mentionnez-le dans votre concept et nous vous guideront pour modifier vos choix logiquement si c’est nécessaire . Nous tentons dans, la mesure du possible, d'adapter n'importe quel concept adéquat.

Par exemple, si vous avez un concept de chasseur de magiciens(que nous appelons répurgateur) Sélectionnez des habiletés en conséquence comme antimagie(ANTIM) par exemple. Attendez-vous néanmoins à qu’un bon nombre de scénarios soit nécessaire à votre réussite(atteinte de statut spécial, habiletés uniques) et renseignez-nous sur vos projets.

Choisir ses habiletés

Chaque personnage a un nombre de points d'habiletés basé sur sa classe. Chaque classe a accès à une sélection limitée d'habiletés.

Premièrement, consultez la page sur les classes pour connaître le nombre de points d'habiletés de votre personnage et savoir si vous avez des habiletés gratuites (LANGU par exemple).

Ensuite, consultez la page décrivant la sélection d'habiletés de votre race et votre classe. N'oubliez pas que vous avez gratuitement votre habileté de race (GADGE dans le cas des Thülls), et que tous ont accès au bloc des habiletés générales.

Ensuite, dépensez vos points. Un deux entre parenthèses signifie que cette habileté coûte deux points.

Recevoir ses habiletés aléatoires

Votre habileté de race, vos sorts ou technologies ainsi que vos onguents, potions, poisons, traitements, pièges ne sont pas décrits dans le livre. C'est voulu. Pour obtenir leur description, vous devez envoyer votre fiche par le formulaire. ou via un autre moyen. Profitez-en pour vous présenter, nous dire votre nom, le nom de votre personnage et le ou les scénarios au(x)quel(s) vous comptez participer. Si vous avez un prêtre, un mage, un barde, un artisan ou un technocrate, dites-nous sa spécialité (dieux, école, artisanat ou science, selon la classe). Pour les guerriers, dites-nous également votre choix de technique martiale.

Vous recevrez par courriel les informations qui manquaient, sous forme de deux choix pour chaque habileté. Vous choisirez parmi ces deux celui qui correspond le mieux à ce que vous voulez faire avec votre personnage.

Personnages spéciaux

Il est possible que, suite à un rôle exceptionnellement joué à maintes reprises, que votre personnage développe des habiletés uniques. Cet événement est entièrement à la discrétion des animateurs. Prenez note que ces personnages sont limités et difficiles à atteindre. Ex : devenir un paladin, un rôdeur, un champion de Khaine, un druide, un archimage,...

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils