L'historique, où commencer?

De WikiConflits.
Aller à : Navigation, rechercher

En cours d'écriture... Cette section sera révisé et corrigé.

Sommaire

Introduction

Qu’est-ce qui constitue une bonne histoire? Est-ce le drame, l’aventure ou l’amour? Peu importe, c’est les événements qui définissent la personnalité de votre personnage, ces mêmes événements qui lorsque celui-ci sera confronté à l’opposition déclencherons quelque chose en lui et le pousseront à commettre des actes inattendus, mais profondément franc.

C’est là que se situe l’essence même d’une bonne histoire, dans l’expression de ces événements dans les épopées d’aujourd’hui, reflet d’un passé profondément ancré.

Mais par où commencer? Toute histoire commence avec un lieu et une date, où a grandis ton personnage? Qu’a-t-il retenu de cet endroit et comment sa vie d’avant a forgé sa personnalité?

Ensuite, viens son introduction à l’histoire, comment est-il arrivé là? Qu’est-ce qui l’a poussé à quitter son état initial pour risquer de tout perdre et affronter les événements de ton histoire? Finalement, maintenant qu’on sait d’où il vient, il faut s’attarder à ses motivations, ses ambitions et jusqu’où est-il prêt à aller pour les accomplir.

Voilà, trois éléments forts simples vous en conviendrez, mais ces trois points façonnent l’âme même de votre personnage. Maintenant que votre main est pleine, abaissez vos cartes en maître, laissez vos interlocuteurs être bercé par votre histoire et n’hésitez pas à endosser votre rôle… Soyez le Héro! Entrez en Conflits.

Au tout début

Nous aborderons la conception de l’historique de votre personnage. Ce document informel n’est en aucun cas une énumération des divers historiques disponibles pour votre personnage. Au contraire, le but est de vous donner des outils pour concevoir un historique passionnant, personnel et original. Cette section sera mise à jour, suivant les textes et les idées mises de l’avant par les joueurs.

Je vous rappelle les trois points obligatoires de l’historique :

Vous êtes encouragé à en faire plus et à nous fournir le plus d’information possible. Cela nous permettra d’approcher votre personnage sous différents angles.

N'oubliez pas le système d'influence, celui-ci vous propose des éléments à ajouter à votre historique.

Habiletés nécessitants un historique

Célestain

Choses à ne pas oublier pour un historique Célestain:

Thorain

Choses à ne pas oublier pour un historique Thorain:


Thüll

Choses à ne pas oublier pour un historique Thüll:


Vos

Choses à ne pas oublier pour un historique Vos:

Vargos

Choses à ne pas oublier pour un historique Vargos:


Les outils

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils