Amélioration

De WikiConflits.
Aller à : Navigation, rechercher

Un personnage doit choisir avec l’équipe d’animation, en début de scénario, les habiletés qu’il améliorera pendant le scénario. Lorsqu’un joueur atteint 10 pts dans l’habileté, il accède à l’amélioration qui apparaîtra sur sa fiche au scénario suivant. Le personnage reçoit 5 XP par scénario avec un bonus de 2 XP s’il possède tous ses composantes, son sac à bille (arme à feu), sa bourse à magium, ses traits raciaux, sa montre et un costume approprié. Le personnage peut mettre 4XP maximum dans une habileté par scénario.


Nombre d'amélioration
ANTIM(4), APDIV(5), APOTI(5), APVEG(3), ARFEU(4), ARMUR(2), ARSUP(2), ARTHE(3), ARTIL(2), ASSOM(3), ATTSU(3), BLOQU(4), CAMOU(4), CHANC(4), CHAOM(3), COLLI(4), COMME(4), DEGUI(3), DESAR(3), EAUBÉ(3), EVASN(4), FOLIE(3), FUITE(3), HERIT(3), GADGE(4), IDENT(3), IMPMA(3),MAINU(3), MARCA(4), NOBLE(3), ONGHE(5), PARCH(4), PARMO(3), PERSU(3), PIÈGE(4), PISTA(3),PODIB(4), PODIM(4), POISO(5), POTIO(5), POUSS(3), PROMA(4),RAGEC(3), RESSO(3), SAUVE(4), SIXIÈ(5), SOIFS(4), SOINS(4), TOTEM(4), VISER(3), VADER(∞), VOLAT(4), ZOPUR(2)


Habileté améliorable par épreuve
BARDE, BRICO, CLERC, LANGU, MAGE, TECHN, TECMA, TRAIT


Habiletés s’améliorant par épreuves

L’amélioration de ces habiletés confère un nouveau pouvoir, tel qu’un sort. Elles sont améliorées par l’accomplissement d’épreuves remises au joueur en début de scénario. Le nombre d’épreuves varie selon le niveau du pouvoir qui sera gagné. Celles-ci peuvent être poursuivies à un scénario subséquent si elles ne sont pas complétées au scénario où elles ont été données. Le joueur peut choisir quel niveau il désire atteindre au moment de la remise des épreuves, mais doit posséder un pouvoir de niv 2 avant de pouvoir demander un pouvoir de niv 3. Il faut 3 épreuves réussies par niveau du pouvoir à obtenir.

Une fois toutes les épreuves terminées, le joueur rend à la fin du scénario ses preuves d’épreuve exigées (s’il y a lieu) et recevra son amélioration au début du scénario suivant. En tout temps, le personnage ne peut dépasser les maximums inscrits dans le tableau ci-dessous. Une épreuve coûte 3 XP en début de scénario.


Maximum d'amélioration pour les habiletés s'améliorant par épreuves
Habileté Pouvoirs au maximum selon le niveau Pouvoir
1 2 3
BARDE 7 5 3 Sorts de barde
BRICO 7 5 3 Disciplines
CLERC 7 5 3 sorts de prêtre
MAGE 7 5 3 Sorts de magicien
TECHN 5 4 2 Disciplines de sciences
3 2 1 Synergies de sciences
TRAIT 7 5 3 Traitements
TECMA 3 2 2 Techniques martiales

LANGU

LANGU s'augmente avec épreuves. Lorsque vous sélectionnez l'augmentation de LANGU, vous devez spécifier quel langue vous voulez apprendre et si vous la voulez parler ou écrite. L’épreuve consiste à se faire enseigner la langue pendant 3 heures (pour la langue parlée) ou traduire un texte d’une page (équivalent de 8½ X 11 pour la langue écrite).

Bonus/Pénalité d'amélioration

Il est possible pour un personnage jouant bien ou mal son rôle de recevoir un bonus/pénalité à ses améliorations. Ces bonus/pénalités est décerné par l’équipe d’animation à un joueur ayant marqué le jeu dans sa catégorie. L’équipe d’animation considère ces joueurs comme des exemples à suivre. Voici une description des catégories.

Jeu de rôle (« roleplay ») : Le joueur a impressionné par sa façon de jouer son personnage. Il ne sort pas de l’ambiance du jeu, il est crédible. Un costume bien réalisé et des habiletés bien représentées peuvent également contribuer à cette récompense.

Combat : Le joueur a une façon de combattre exemplaire. Il manie son arme comme si c’était une vraie et respecte les autres combattants. Ce joueur représente ses blessures en mimant la douleur, il joue bien ses projections et chutes. Il respecte les règles et conventions du jeu même si cela le désavantage. Il peut également être impressionnant par ses manœuvres en combat.

Incantation (« Casting ») : Ce joueur respecte très bien les règles associées à une des habiletés suivantes(TECHN, BRICO, BARDE, TRAIT, MAGE, CLERC). Ainsi, il s’efforce de respecter les temps exigés, les matériaux et gestes demandés. Ce joueur met une touche personnelle qui rend ses incantations impressionnantes ou ses fabrications crédibles.

Ces honneurs sont affichés sur le babillard entre les scénarios, dans le cas des pénalités, ils ne le sont pas par respect des joueurs concernés. Le joueur qui reçoit un tel honneur reçoit 3XP de plus ou moins à mettre dans ses habiletés au scénario suivant.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils