Écoles de magie

De WikiConflits.
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire

Informations générales

Profil du magicien

La plupart des apprenties magicien choisissent un domaine dans lequel ils souhaitent se spécialiser lorsque vient le temps de commencer à pratiquer leur art. Ces dits domaines sont les cinq grandes écoles de magie : l’école des effets, l’école de la guerre, l’école de la conjuration, l’école de la nécromancie et l’école de la protection. Ce choix est très souvent implicite à l’apprentie car c’est surtout son caractère qui le poussera vers la bonne spécialisation.

Types de magie

Les cinq grandes écoles de magie utilisent toutes le même type d’énergie à la base, seulement, ils la puisent de sources différentes et la manipule tout autrement les uns des autres. Les magiciens peuvent toutefois manipuler la magie de plusieurs façons différentes, mais il est fréquent que des mages se spécialisant dans une école spécifique et se ferment à certaines autres méthodes.

Rituels

Tout comme la manipulation de la magie est différente d’une école à l’autre, les rituels aussi ont des traits différents, mais les bases d’un rituel arcanique sont semblables.

Les participants
Les participants d’un rituel sont tous ceux qui ont à interagis pour l’accomplissement du rituel. Il va de soi que l’un d’entre eux est un magicien compétent dans le domaine de magie ciblé. Parfois ce mage est le seul participant, mais la plupart du temps, il a au moins un assistant pour l’aider. Il est aussi fréquent que plusieurs magiciens s’unissent pour un rituel de sorte que l’effet soit plus puissant. D’autres protagonistes peuvent aussi être importants selon certain rituel. Il arrive souvent que le rituel est pour but d’affecter une personne tierce.

Composant matériel
Tout comme pour lancer un sort, il est également nécessaire d’avoir de composantes matérielles pour effectuer un rituel arcanique. La nature et l’utilisation de ces objet varie cependant pour chaque rituel.

Runes et symboles
La plupart des rituels nécessite de tracer des runes ou des symboles. Cela a pour but d’aider le magicien à contrôlé les flux magiques. Le dessin se doit d’être le plus précis possible sinon la magie ne circulera pas de la bonne façon et le rituel ne fonctionnera pas.

Talisman
Certains rituels nécessitent un objet qui sera enchanté. Cet objet est appeler un talisman et il sera la source de l’effet. Souvent, le talisman doit être lié à la personne qui le porte pour que les effets prennent place. L’objet généralement être de n’importe quel nature, mais il ne doit pas être magique et doit pouvoir se porté.

Équipement
Certains rituels ont pour but d’enchanter des pièces d’équipement, tel des armes ou des armures de sorte qu’ils soient plus puissants. Les effets sur ces objets peuvent être puissants, mais ils ne peuvent rester indéfiniment. Rare sont ceux qui connaissent le secret de la permanence magique.

Combinaison d’école de magie
Les écoles de magie sont les parties d’un même tout. C’est pourquoi il est tout a fait possible de combiner plusieurs école lors d’un même rituel, ce qui rend l’effet encore plus puissant. Cependant, cela rend le rituel d’autant plus difficile à réaliser. Idéalement, il faut un magicien compétent pour chaque école utilisé. Il est presque impossible pour un magicien seul d’utiliser plusieurs école en même temps car il doit agir de façon trop différente avec les énergies.

Effet

Profil de l’effetiste

Les magiciens effetistes sont les artistes de la magie. Ils sentent la magie comme on ressent la musique, ils dansent avec énergies magiques et ils repeignent la réalité à leur façon. Ils se fient beaucoup sur leur capacité magique pour trouver des solutions à leurs problèmes. La plupart des effetistes sont des personnes qui possèdent un don inné pour ressentir la magie. Ils doivent cependant tous travailler très dur pour maitriser cette école très complexe. Pour la plupart d’entre eux, il s’agit de la tâche d’une vie.

Type de magie

La magie d’effet est très complexe. Les mages effetistes utilisent généralement les énergies magiques ambiantes et par d’habile procédé, ils manipulent les flux d’énergie pour créer des effets souvent surprenant. Ce type de magie est surtout utiliser pour nuire aux ennemis, mais il est aussi très utile pour se sortir de toutes sortes de situations délicates.

École opposée

Les mages effetiste sont des spécialistes de la manipulation des énergies qui les entourent. Cependant, une telle ouverture au monde extérieur les rend aveugle sur les énergies qui circulent au plus profond d’eux et de toutes autres créatures. C’est pourquoi il est difficile d’utiliser la nécromancie puisque cette école manipule les énergies au sein même des individus.

Rituels

Les rituel de magie d’effet doit être effectuer avec une grande précision. Les symboles et les runes se doivent d’être dessiner de façon exacte et les procédés comportent généralement plusieurs étapes complexes.  

Guerre

Profil du mage de guerre

Les mages de guerre sont formés non seulement à la magie, mais également au combat. Certain iront même à maitrises certaines arme et se battre au front, mais tous compte sur leur magie pour anéantir leur ennemi. De plus, les magiciens de guerre font généralement d’excellant tacticiens car se sont d’abord et avant tout des gens qui agissent avec leur tête.

Type de magie

La magie de guerre est très puissante et s’utilise selon un principe e base relativement simple. Il faut d’abord canaliser une grande quantité d’énergie, généralement en soit ou dans une arme, pour ensuite la projeter avec force ses son ennemi. Ce type de magie a pour but d’anéantir le plus rapidement possible son ennemi.

École opposée

Les mages de guerre sont certes capables d’amasser une grande quantité d’énergie en eux, mais ils sont formés pour projeter cette énergie vers leurs ennemis. Il est donc très difficile de garder cette énergie en eux et c’est pourquoi les mages de guerre ne peuvent utiliser la magie de protection.

Rituels

Les rituels de guerre peuvent augmenter les capacités offensives des protagonistes, enchanter des armes ou même influencer les éléments en défaveur de l’ennemi.

Conjuration

Profil du conjurateur

Les conjurateurs sont généralement les plus érudits des mages. Une très vaste connaissance est de mise lorsque vient le temps de créé une créature et surtout de la contrôler. Les créatures ne s’abordent pas toutes de la même façon et il s’agit d’un long travail de recherche pour réussir à en invoquer une convenablement. En combat, les conjurateurs restent la plupart du temps à l’arrière et laissent leurs invocations faire le travail.

Type de magie

Les conjurateurs sont des maitres dans la concrétisation des énergies magiques. Ils sont capable, à partir de cette source intangible de créé des créatures bien réelle et souvent d’une puissance redoutable. Il s’agit toutefois d’une magie complexe à réaliser qui nécessite beaucoup d’énergie. D’ailleurs, la plupart du temps, les conjurateurs doivent se servir de l’énergie encore contenu dans un cadavre frais ou encore aller chercher cette énergie à même les limbes.

École opposée

Les conjurateurs spécialistes ont une affinité particulière pour attirer les énergies magiques vers eux pour ensuite les concrétiser en créature de toute sorte. Cela devient instinctif. C’est pourquoi il est très difficile pour un conjurateur de projeter la magie vers ses ennemis comme le ferais un mage de guerre.

Rituels

Les rituels de conjuration sont les plus risqués car le contrôle sur les créatures invoquées n’est jamais garanti. De plus, les rituels de conjuration nécessitent une grande quantité d’énergie focalisée au même endroit. C’est pourquoi il est presque toujours nécessaire d’avoir des objets ayant ce rôle. Cette grande quantité d’énergie peut également s’acquérir par l’apport de plusieurs mages ou dans des lieux spéciaux où les flux magiques sont puissants.

Nécromancie

Profil du nécromancien

Les nécromanciens sont pour la plupart des êtres marginaux et replié sur eux même. Pour eux, la mort est riche en puissance et par le fait même, elle est très attrayante. Ceux qui maitrisent la magie de cette école sont redoutables et ils le savent. La voie de la nécromancie est souvent choisie par les plus ambitieux qui n’arrêteraient devant rien pour atteindre leurs objectifs.

Type de magie

La nécromancie est la magie qui manipule les énergies magique parcourant chaque individu, et ce, même après la mort. Ainsi, il peut troubler l’essence même d’une personne pour lui inoculer des maladies, pour redonner un semblant de vie à une créature morte ou bien même affecter notre son état d’esprit. Toutes les fibres d’un corps peuvent donc devenir l’arme d’un nécromancien expérimenté, et c’est ce qu’il y a de plus terrifiant.

École opposée

Les nécromanciens sont des experts dans la manipulation des énergies magiques circulant dans chaque individu, mais l’étude de ma magie interne au corps ferme leur esprit à la magie qui circule à l’extérieur, dans chaque particule de l’atmosphère. C’est pourquoi ils ne savent manipuler cette magie comme le ferait un effetiste.

Rituels

Les rituels de nécromancie utilisent généralement des cadavres ou des sacrifices. Ils utilisent ainsi le résidu de vie du corps comme source de magie.  

Biomancie

Parallèlement à la nécromancie, il existe l'école de la biomancie. Ces deux écoles ont beaucoup de point en commun, sauf que l'un tire sa magie de la mort alors que l'autre la puise dans la vie. Ainsi, où le nécromancien anime les résidus de magie à l'intérieur d'un corps pour en faire un mort-vivant, le biomancien lui va invoquer l'esprit d'un être souhaitant combattre le mal pour redonner un semblant de vie au corps. Le biomancien est donc une personne qui a nécessairement le coeur bon et il a habituellement un esprit très ouvert aux milles parcelles de vie qui l'entoure.

Protection

Profil du protecteur

Les protecteurs ont pour la plupart un caractère altruiste et désire aider les autres. C’est pourquoi ils apprennent très tôt à propager leur protection sur leurs camarades. Ils font aussi d’excellant tacticien et sont même souvent des éléments indispensable lors de grandes batailles. Des légendes racontent même qu’un seul mage protecteur a pu créer un retournement de situation lors d’un combat perdu d’avance.

Type de magie

La magie de protection est très puissante. Là où les mage de guerre projette une grande dose d’énergie, les magiciens protecteur eux la garde pour s’abriter des attaques qui pourraient être autrement fatale.

École opposée

Les protecteurs apprennent à utiliser l’énergie brute qu’ils amassent pour s’entourer de puissantes protections. Cela rend difficile pour eux d’utiliser la magie de conjuration car bien qu’ils soient capable de canaliser beaucoup d’énergie, celle-ci est trop brute pour former une créature concrète.

Rituels

Les rituels de protection peuvent octroyer de la puissante protection à des personnes ou des objets. Ils utilisent souvent de très longue incantation pour rassembler une grande quantité d’énergie magique.  

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils