Torches et lanternes

Évidemment une lampe de poche n'est pas vraiment un choix logique pour vous éclairer lors du jeu. Simplement parce que cela brise l'ambiance. L'éclairage accepté doit simuler une flamme sans en être une. Les lampes de poche sont acceptées seulement en cas d'urgence ou en situation hors-jeu(après le couvre feu par exemple).Voici donc quelques trucs pour pallier à ce manque d'éclairage.

P.S Il est interdit d'utiliser la lumière comme une arme. C'est-à-dire d'éclairer une personne dans le but de l'aveugler le soir(elle perd sa vision de nuit et c'est très dangeureux pour les accidents). Toute personne prise à adopter un tel comportemnt se verra confisquer sa lampe de poche pour la nuit.

Lanternes

Dans ce domaine, il convient mieux d'acheter. À moins que vous ne soyez ferrés en électricité, nous vous suggérons de surveiller les magasins à 1$ qui ont souvent de petites lampes à piles en forme de lanternes si vous êtes chanceux. Sinon, une lampe de poche à 1$ pourrait être démontée et modifiée pour ressembler à une lanterne(usez de votre imagination!). Il se vend également des lanternes électriques dans tout bon magasin vendant des produits de camping. Ces lampes sont néanmoins relativement coûteuses et lourdes. Peu importe votre choix, n'oubliez pas que toute source de flamme est interdite, donc les options au gaz, au propane ou à flamme nue sont interdites.

 

Torches

Option 1- un usage:

Prendre un cracklight et l'insérer dans un isolant à tuyau. Laisser environ la moitié du cracklight dépasser de l'isolant et recouvrir l'isolant de Duct tape en serrant. Laisser un peu de tape chevaucher sur le cracklight pour l'empêcher de glisser en dehors. Lorsque vous avez envie de l'utiliser, ne reste plus qu'à craquer le cracklight et vous avez une torche pour 6 heures. Faites néanmoins attention de bien garder le cracklight couvert jusqu'à utilisation, la plupart de ces produits ne fonctionneront plus lorsqu'ils sont exposés à la lumière trop longtemps.

Soit dit en passant, un cracklight est un petit bâtonnet qui lorsqu'on le "casse" se met à éclairer, ça s'achète dans la plupart des boutiques vendant du matériel de camping(Canadian Tire par exemple). Pour cet usage nous recommendons jaune ou vert, le rouge donne une belle couleur, mais éclaire peu.

Option 2 - réutilisable:

Simplement aller voir au magasin à 1$ près de chez vous et y dégoter une magnifique lampe de poche de qualité douteuse. Coller du papier transparent de couleur en haut de la torche(vous pouvez même le découper en forme de flammes si vous sentez zêlés...). Puis couvrir la lampe de Duct tape si elle est d'une couleur étrange pour une "torche". Faites attention de ne pas couvrir le bouton d'activation et de vous assurer que les piles soient faciles à changer(si vous pensez vraiment ne pas la casser ou la perdre avant de manquer de piles...).

 

© Conflits Éternels 1999-2015 - Tous droits réservés.
Conflits Éternels est un jeu de rôle grandeur nature. Il est d'inspiration médiévale, avec un peu
d'éléments normalement associés à la renaissance. Tout ceci avec une bonne dose de fantastique.