Conseils de Sécurité

Voici quelques directives visant à rendre vos armes et armures plus sécuritaires. C'est une façon de prévenir les accidents, les blessures et les inconforts. C'est une simple question de respecter les autres.

Dites-vous que ça vaut la peine puisque CHAQUE ARME, ARC et ARMURE EST SYSTÉMATIQUEMENT VÉRIFIÉE. Cela vous évitera de ne pas rencontrer les standards tout en améliorant l'expérience de tous.

Armes

  1. Les armes doivent être rembourrées. La mousse ou le tapis de sol utilisé ne doit pas être trop écrasé. Dites-vous que l'objectif, en fait, est de laisser le plus d'air à l'intérieur de la mousse que possible. Il faut que l'arme «respire». Plus vous compressez la mousse, et plus l'arme sera dure. Évitez de mettre une tension excessive avec le duct tape. Évitez également de mettre trop épais de tape.
  2. Pour les épées, dagues, etc., appliquez le duct tape suivant le sens de la lame, et non autour de celle-ci. La lame obtenue en enroulant le tape est beaucoup plus dure.
  3. La garde de vos armes doit être rembourrée. Un coup de garde est si vite arrivé.

Arc

Les arcs ne doivent pas dépasser 10 lbs de pression (indiqué sur le paquet lors de l'achat) afin d'éviter les blessures.
Pour les mêmes raisons, les flèches doivent être modifiées suivant la procédure décrite.

Armures

Armure de cuir clouté

Pas de rivets de construction, ni de vis! Ils sont dangeureux pour les autres, risquent d'abîmer leurs armes.
Utilisez plutôt les clous utilisés pour les vêtements de style western. Vous trouverez ce type de clou chez certains cordonniers, consultez notre section magasins pour de bons endroits..

Armure de plates

Les plaques de métal ne doivent pas comporter d'angles droits.
Si votre armure à des parties qui dépassent de votre carrure (des épaulettes, par exemple), il pourrait être judicieux de mettre une couche de mousse (tapis de sol, par exemple) à sa bordure afin d'éviter les blessures. Assurez-vous qu'aucun rebord n'est tranchant pour les autres.

Bouclier

Assurez-vous que la surface de votre bouclier est la plus lisse possible. Si vous utilisez du bois, il pourrait être judicieux d'ajouter un carton,une couche de plastique(cela permet en plus de le décorer facilement et de le modifier facilement), ou de bien le sabler pour éviter que vos adversaires se retrouvent avec des échardes. Les côtés doivent également être couverts de mousse pour éviter les blessures accidentelles. Voyez à ce sujet le guide sur le bouclier.


Si vous avez d'autres conseils ou des méthodes qui donnent de bons résultats pour réaliser des armures et armes sans danger, communiquez-les moi à christian@conflitseternels.net


© Conflits Éternels 1999-2015 - Tous droits réservés.
Conflits Éternels est un jeu de rôle grandeur nature. Il est d'inspiration médiévale, avec un peu
d'éléments normalement associés à la renaissance. Tout ceci avec une bonne dose de fantastique.