Le Duct tape

En voici un qui devrait faire partie des Dieux vénérés par tout joueur de grandeur nature. Dites-vous que pratiquement tout problème peut être réglé par un petit morceau de ces rouleaux adhésifs de bonheur grisant . Néanmoins, il convient d'être bien renseigné sur ce que vous utilisez. Voici donc quelques conseils concernant ce matériau accumulés par l'expérience.

Qu'a à voir un canard avec le duct tape?

Eh bien vous le demanderez à Canadian tire et son fameux DUCK(canard) tape. Honnêtement, il est raide, colle mal et lourd. Si vous êtes vraiment mal pris, ou coincé sur une île déserte avec un besoin urgent de tape, utilisez-le. Comme pour se reprendre, la compagnie du petit Duck, a ajouté une gamme de tape "professionnel". Ne vous inquiétez pas il ne faut pas de carte ou de diplôme pour le manipuler. Il est un peu meilleur que la version régulière. Donc si vous optez pour du Duck tape, prenez le professionnel.

Alors comment différencier un bon tape d'un mauvais?

Oui il y a vraiment des bons et mauvais duct tapes. Je sais que cela peut sembler futile, mais dites vous qu'au prix que vous le payez, autant miser sur la qualité. Il y a en fait trois critères importants.

  • L'adhérence:

    • Toutes les marques n'ont pas autant de facilité à coller, et donc plusieurs ne restent pas bien dans les zones courbes des armes. Pour ce faire, j'ai tendance à me dire, si la compagnie fait de la colle aussi c'est bon signe. (non je ne connais pas de colle DUCK...). Le seul inconvénient c'est que l'adhérence se vérifie mal en magasin, alors misez davantage sur les deux autres critères lors de l'achat. Dites-vous qu'un bon duct tape fait mal quand vous le décollez de votre peau.

  • Le tressage:

    • Le duct tape est renforci grâce à de petites fibres de tissu qui le parcourent en tressage, plus il y en a, plus le tape sera solide. C'est également un bon indicateur de la souplesse du tape. Un tape souple adhère bien parce qu'il épouse bien les courbes que vous lui faites suivre. Donc, votre tape de rêve est bien tressé, et ce tressage semble souple.

  • L'épaisseur et le poids:

    • Certains tapes sont plus épais que d'autres. Bon ici le dilemme s'installe. Un tape épais est généralement plus résistant. Néanmoins un tape plus épais est également moins souple et donc adhère moins... Un tape épais est surtout lourd. Lorsque vous fabriquez une arme, deux facteurs principalement détermineront son poids et le duct tape en est un. Moi choix personnel, le tape moins épais, moins lourd, il adhère mieux et fait donc des armes avec une meilleure cohésion.

Bref, un bon tape a une bonne adhérence, un tressage souple et fin et est peu épais.

Le duct tape de couleur

Le duct tape de couleur est un atout génial pour créer l'illusion de matériaux divers. De mémoire, il existe du tape de pratiquement toutes les couleurs utiles. Ça va du jaune fluo au vert en passant par les rouges, blancs, bruns et même camouflage. (eh oui même camouflage...) . De bonnes sources pour ces couleurs sont les magasins à 1$ et les Canadian tire.

Ces tapes sont souvent de mauvaise qualité par contre. Afin de conserver un bon recouvrement et avoir la couleur, il est suggéré de taper d'abord en gris puis de retaper en couleur par dessus. Cela est également économique, puisque le tape de couleur est généralement plus cher.

 

© Conflits Éternels 1999-2015 - Tous droits réservés.
Conflits Éternels est un jeu de rôle grandeur nature. Il est d'inspiration médiévale, avec un peu
d'éléments normalement associés à la renaissance. Tout ceci avec une bonne dose de fantastique.