Fabrication de dards

Pour faire des projectiles, trois facteurs sont à considérer. Le coût doit être bas, ils doivent être sécuritaires et faciles à lancer. Pour ma part, avec cette recette, j'arrive à faire 12 dards pour environ 5$ ce qui équivaut à moins de 0,50$ chacun et ils restent très sécuritaires tout en étant faciles à lancer. À ce prix, vous aurez moins peur de les perdre…et de plus, les tiges que j'utilise brillent un peu dans le noir ce qui aide à les retrouver le soir.

Matériel requis

  • Tuyau mince en plastique(plus petit que le PVC des armes, j'utilise personnellement des bâtons " lumineux "à jardin achetés au magasin à 1$)
  • Éponges (se trouve aussi au magasin à 1$)
  • Duct tape (magasin à 1$, cheap, mais pour des projectiles que vous risquez de perdre OK)
  • Des billes(magasin à 1$)
  • Une paire de ciseaux
  • Ruban noir ou de couleur d'électricien (tape à hockey, facultatif, magasin à 1$)

1-Découper les tiges de façon à avoir une tige d'environ 20cm de long.
2-Taper avec le duct tape la bille au bout du tuyau.

3-Découper un prisme de 10cm/3cm/3cm(approximatif) dans l'éponge pour faire la pointe
4-Percer ce prisme d'un trou plus petit que la bille afin que cette dernière reste coincée quand vous aller l'insérer.

5-Insérer le bout de la tige comportant la bille dans le trou.

6-À l'aide de petits morceaux de Duct tape, ramener les coins de l'éponge du côté tige vers la tige et les coller dessus.(notez que le dessin présente une forme schématique, le vrai n'est pas pareil, il est de plus belle apparence et moins " carré ")


7-Découper un bout d'éponge plus petit(3/3/3 environ) et le percer de la même façon qu'en 4, mais avec un trou plus petit(ce morceau ira à l'autre bout)

8-À l'aide de petits morceaux de Duct tape, ramener les coins de l'éponge du côté tige vers la tige et les coller dessus comme en 6. (notez que le dessin présente une forme schématique, le vrai n'est pas pareil, il est de plus belle apparence et moins «carré»)

9-Finalement, sécurisez le duct tape en passant une bande de tape noir(ou duct tape si vous préférez)autour de la tige des deux côtés à la rencontre tige-éponge de façon à masquer un maximum de Duct tape(ça fait plus beau).

Et voilà vous avez un dard avec un poids à l'avant, ce qui en augmente la portée et contre le vent et avec suffisamment de mousse pour éviter les blessures! Il ne vous reste plus qu'à choisir vos cibles!


© Conflits Éternels 1999-2015 - Tous droits réservés.
Conflits Éternels est un jeu de rôle grandeur nature. Il est d'inspiration médiévale, avec un peu
d'éléments normalement associés à la renaissance. Tout ceci avec une bonne dose de fantastique.