Le conseil

Re: Le conseil

Messagepar alamtar » 26 Mai 2015, 10:41

Alamtar
roublard thull 8/8 pv

En voyant lare généré de Salim alors qu'il parlait des thull Alamtar ne pu retenir la formation d'un petit sourire en coin

-Je comprend votre animosité envers la repurgation et la vision thull en général très peu d'entre eu comprenne l'importance culturel et religion de tel temple ou même voir même l'utiliter de tels établissement. C'est pourquoi je travail fort pour que les thulls de Pandore commence a comprendre leur utiliter et, au moins accepter leur présence. Même que, j'ai discuter avec le repurgateur local, Ralzak, afin qu'il puisse m'avoir une audience avec son supérieur afin de discuter de ces enjeux en Sylmanie.

-Je vous rassure je n'ai pas l'intention de devenir un tyran c'est pourquoi je prend beaucoup de précaution avant de lancer en motion quoique se soit comme mesure...

-Et au final ce qui m’inquiète n'est pas tant les attaques au cœur de Pandore, mais aussi les attaques sur les bords de la ville, près de l'auberge c'est la qu'il y a le plus de problème, a mes yeux.
-Je sais.... je ne pense pas comme les autres Thull... quoique je ne suis pas sur d'en etre encore un...
alamtar
Animateur

Messagepar Dalamis » 29 Juin 2015, 12:56

Post-juin 2015

Ouf dur venu dans la région, son instinct l'Avait trahi. Elle n'avait pas fait confiance et maintenant elle en payait le prix. Elle était pourtant sure que l'esprit, Leno était louche et elle continuait d'y croire même s'il avait eu raison au sujet de l'éther. Elle découvrirait bien pourquoi elle ne le lui faisait pas confiance, et ce même si Kwanita s'était en quelque sorte portée garante.

Une chose était sure, elle n'rait pas dans sa son village, Sveltläf. Ses parents sauraient tout de suite que quelque chose n'allait pas chez elle et elle voullait épargner le déshonneur a sa famille et son village. Elle leur écrivit simplement une lettre leur indiquant qu'elle prenait au sérieux leur demande de prendre tranquillement la terre en charge pour préparer leur vieux jours. Et s’abstint de parler des événements lié aux esprits.

Kana entra dans la batisse. Elle avait son armure ruisselante de pluie et sa cape de mouton et de laine gorgée d'eau. Ses cheveux noirs étaient détrempés. La pluie ne l'avait pas épargné.

Elle trouva un thull pour lui indiquer le chemin et trouver Rosenberg.

Après de nombreuses minutes quelqu'un vint la guider vers les nobles qu'elle voulait rencontrer soit Salim ou Rosenberg pour leur expliquer son plan d'attaque contre les araignées qui ravageaient le bétail et s'apprêtaient a créer une famine.

Elle expliqua brièvement que le comportement des insectes étaient étranges et qu'une observation serait nécessaire pour en tirer des conclusions valides. Qui sait les débalancement des esprits étaient peut-être la cause de leur soudain agissement ou apparition.

Également dans un effort de guerre, elle voulait prendre le poison des bêtes pour en faire une arme contre l'invasion orcs au nord. Ou encore plus simple, envoyer les bêtes vers les orcs...facon de parler.

Elle garda pour elle ses plans de faire une élevage d'araignée mortelle.... Peut-être une production mercantile de poison....Établir un enclos pour les bêtes, leur donner de la nourriture de facon contrôler. Cela égalerait que les bêtes seraient nourries et contrôlés par le fait même et que leur poison serait toujours à la porté de la main des Thorains ou noble qui s'en occuperait.
Un combat honorable en est un dont on peut se vanter une victoire difficile.
Kana Grand-Duc.

Les Ténèbres feront place à la Lumière par la grande charge de mes Prières
Dalamis Chanteclair, Ange-patron des pionniers

Je me suis oubliée pour la Justice et effacée pour l'ordre.
Serati Dur'Acier, prêtresse de Thémis
Dalamis
Animateur

Messagepar vincent » 30 Juin 2015, 17:29

Edgard von Rosenberg
Artisan Thüll, 7/7 PV.

«Ils vont tout ruiner! Des années de préparation qui partent en fumée! Tout ça parce qu'ils n'ont pas su résister à un vulgaire caillou. Leur curiosité devient un obstacle à mon plan...»

Le seigneur Rosenberg fulminait dans la salle du grand conseil. Penché par dessus la carte de Pandore qu'il avait commandé à la guilde marchande, il évaluait l'avancée des orques tout en rageant contre l'impulsivité de ses partenaires. À côté de la carte s'empilait une montagne de documents déscellés: des missives et les rapports des éclaireurs envoyés par le conseil il y a quelques jours.

Edgard sursautat lorsqu'un servant du conseil annonça la venue de Kana Grand-Duc. Il s'empressa d'effacer la colère de son visage et reprit son ton calme et charmant habituel, puis l'accueillit cérémonieusement.
«Dame Grand-Duc! Quelle surprise. Je ne m'attendais guère à votre visite. Avoir su, j'aurais garder en ordre la salle du conseil. Vous m'excuserez pour le désorde. Les nouvelles éclaireurs arrivent à la pelleter et je m'empresse de trier l'information pertinente. Mais dites moi, que puis-je bien faire pour vous?»

Edgard écouta attentivement ce que la noble thoraine lui expliquait. Ses plans étaient bien réfléchis, contrairement à ceux de ses partenaires. Peut-être était-il temps d'élargir son réseau de contact sur l'île verte. Le thüll se promit de la garder à l'oeil. «Vous avez mon appuie dans votre projet. Vous semblez avoir plus d'expérience que moi face à ce genre de créature. L'expertise de vos hommes rendra un grand service aux conseils, et ne seront pas sans récompense. Je ne peux malheureusement pas vous offrir de support armé dans votre projet. Mes terres sont trop près du territoire orque pour que je puisse laissez partir ne serait-ce qu'un seul de mes soldats, mais je peux jouer de mes contacts et vous envoyez une poignée d'hommes. Ne vous lancez pas dans de trop gros projets pour l'instant. Simplement étudier les bestioles serait un bon départ. Quant à savoir si on pourrait les utiliser contre la menace orques, j'aime bien l'idée. Reste à savoir si un tel plan est possible. Je m'attends à un rapport détaillé de votre part à la prochaine réunion du conseil.»
Tabou
-Un vent de terreur se lèvera et balayera la Sylmanie, à la gloire du Voleur de Vie...

Edgard von Rosenberg
-Sachez, mes amis, qu'on ne détruit pas un empire sans se salir les mains.

Enzo Dorian
-Majestueux comme un paon. Agile comme le vent.
vincent

Messagepar Dalamis » 30 Juin 2015, 17:58

Kana Grand Duc
Thoraine roublarde
Dague et marteau de pierre
8 pv 2 pa 65 ecus

Il approuve? Kana n'avait pas demandé d'approbation dans son monologue.. Enfin, les Thulls pouvaient être étrange et cela en faisait probablement partie. Leur moeurs étant dirrigé par la paperasse. Parlant de paperasse, la pile devant le noble était hallucinante. Elle leva le sourcil devant cette derniere mais eu une sourire taquin devant la remarque de Rosenberg a l'egard de la propreté de la salle.

Vous savez, le bordel des papiers reflete l'intelligence. Il faut l'etre pour se retrouver dans tout ca! Elle eu un rire franc. C'était une blague et elle espéra que le Thull le voit ainsi également.

Puis, droit au but.

En fait monsieur Rosenberg, je ne demandais pas d'aide de votre part. Je voulais simplement vous reporter mes intentions. Moins nombreux nous serons sur le terrain, moins nous nuirons à leurs moeurs. Si nous interagissons trop avec elles des le début, je ne pourrai pas faire mon travail comme il faut. Un bon roublard investigue et observe avant d'agir. Je prendrais votre offre a moitié si cela peux vous satisfaire, sans vous offenser. J'aurais besoin de 4 hommes/femmes de plus. Je n'ai pas l'intention d'aller au centre de leur ''ruche'' et crier bonjour. Alors nous ne devrions pas être attaqué par les araignées grosses comme un chien.

A moins que vos éclaireurs aient observer un comportement qui suggère que nous soyons plus de 8 sur le terrain.

Trop nombreux ils allaient se ralentir et se piler sur les pieds et trop peu ils allaient mourir. Il fallait le juste nombre et une bonne diversité de talent dans ledit groupe. Elle était roublarde. Ossa et Marsic guerrier. Jelianne, incroyable. Oui bon, prêtresse et guérisseuse. En plus de s'y connaitre en poison et antidote. Des atouts parfait pour la tache devant eux. Il ne lui manquait que les thulls. Leurs esprits rationnels et leur vision des choses allaient surement lui apporter sur le plan intellectuel.

Elle était sur que Orion resterait elle en Pandore ou dans les environs pour découvrir ce qui se tramaient avec les Esprits et les terres de ses ancetres.

D'ailleurs, Kana devait tranquillement penser elle-même a un plan pour récuprer son totem. Elle ne le criait pas sur les toits et ne laissaient pas paraitre sa colère et sa tristesse, mais intérieurement elle bouillait. Bien sure, elle c'était promis de ne pas se morfondre sur son sort. Ses parents lui avaient toujours enseigner a être pro-active et maitre de son destin. Mais au fond, le vide la consumait. Ou plutot, Eskil la consumait. Mais elle était forte et rationnelle. Il faudrait du temps pour l'esprit de la démence pour faire son chemin.
Kana Grand-Duc.

Dalamis
Animateur

Messagepar Ralion » 30 Juil 2015, 15:02

----------------------

Un Célestain d'apparence modeste faisait les cents pas devant l'une des salles du conseil, il venait de demander quelque chose d'important à Ralion, un chef de guerre Vos très respecté. Il avait beau saluer tout les gens qui passait par là, sa tête était manifestement ailleurs. Tout le monde n'y voyait que les orcs, mais il y avait d'autres bandits, d'autres menaces. Il espérait que le chef Vos ne repousserait pas simplement sa demande comme les autres l'Avait fait.
La force de Khaine m'a transformé. Je ne vois plus que guerre, désolation, feu et sang... et j'aime ça!
Sur une montagne de crane, dans le chateau de la douleur, je me suis assi sur un trone de sang!
Maxime, Animateur
Ralion
Animateur

Messagepar Dalamis » 03 Août 2015, 17:04

Kana Grand Duc
Thoraine roublarde

Kana se dirigea vers le Conseil des Nobles. Elle voulait passer donner de ses nouvelles a son ''patron'' et lui demander s'il pouvait lui donner un coup de main.

Elle expliqua brievement, avec les termes que Edwolf lui avait expliquer, comment son enclos sans barrière fonctionnerait. Évidement, il était question de magie et de dieux et dans ce cas-ci d'esprits, mais si elle arrivait avec ces explications au noble Thull, elle serait renvoyé du lieu... Les Thulls pouvaient etre compréhensif en matière de trucs inexpliqués mais comme cela impliquait les ressources de Rosenberg, elle préférait parler son langage.

Nous avons magnétiser des billes que nous utiliserons pour former un enclos. Elles agiront de répulsifs et obligeront les creatures a rester dans le périmetre établi. Des sons émis par les vibrations des billes magnétiques agiront elles en tranquilisant les bestioles dans leur sanctuaire. De plus, les dites vibrations seront également à même de me permettre de les controler.

J'aurais besoin d'hommes et de femmes volontaires qui voudraient m'aider a communiquer avec les locaux pour qu'ils ne fassent pas le saut en voyant les troupeaux se déplacer. Il ne faut surtout pas qu'ils sortent des sentiers la nuit venus. De mon coté j'aurai des alliés Thorains et des gens de mon village qui s'assuront que les bestioles nous suivent sans faire d'histoire.

Elle continua a expliquer son a Rosenberg puis s'en alla si elle avait sa bénédiction.
Kana Grand-Duc.

Dalamis
Animateur

Messagepar Dalamis » 04 Août 2015, 21:31

Kana Grand Duc
Roublarde Thoraine

Elle expliqua le plus possible ses plans pour que le Thull la comprenne. Il avait l'air perplexe mais tout de même intéressé. Devant ses questionnements légitimes, elle dit simplement Edwolf, un thull connaisseur de technologie lui avait exlpiquer les bases pour qu'elle puisse comprendre et recréer un systeme similaire. Évidement C'était un demi-mensonge. Edwolf l'avait aidé mais pas a ce point, en fait, il lui avait simplement dit les termes que Kana voulait entendre pour pouvoir les utiliser convenablement. Électricité, ondes, magnétisme, sons. 4 concepts qu'il avait expliquer rapidement a Kana.

Néanmoins, Rosenberg sembla curieux de voir le tout fonctionner. Apres tout, si cela pouvait cesser le ravages dse créatures. Il se mis tout de meme un filet de sécurité. Il envoya des hommes de sciences avec eux pour se rendre au lieu. Si la Thoraine était louche ou bluffait, il le saurait.

Kana quant a elle était stressé de voir les hommes et femmes de sciences arriver au lieu de rendez-vous quelques jours plus tard. Ils se mirent immédiatement a lui poser des questions auxquelles elle ne pouvait pas répondre.

''De quoi a l'air l’enclos, quelle superficie, comment ca fonctionne exactement. L'avez-vous deja tester'' ....ouff... Elle avait chaud.

Mais c'est Jélianne qui sauva la situation. Du moins, les deux femmes l'espéraient. Jélianne avait passé 4 mois au Rilanor, avec l'ancien gouverneur du temps, Idzac. Et elle avait été la premiere Thoraine a accéder au continent Thull. Elle savait donc quoi dire pour mieux les convaincre. Kana la laissa donc parler. Et puis de toute facon, meme au niveau des Thorains elle était plus connaisseuse. Mais Kana avait su profiter au maximum de ses enseignements sur les Dieux, la Nature et son Respect. Elle lui avait montrer comment faire des rituels a Véran.

Kana avait eu l'idée du Sanctuaire et du comment au niveau logistique et spirituel mais c'est Jelianne qui avait fournis les détails de comment enchanter des billes de verre.
Kana Grand-Duc.

Dalamis
Animateur

Messagepar Dalamis » 08 Fév 2018, 18:06

note laissé par la secrétaire générale du Grand Conseil de Noblesse

Le vote 4/5 a été adopté par Myros Choucas Sheila Ramza
5 race sont présente et pour éviter tout éléments ressemblant à deux races qui s'allient et achète le vote d'une autre pour faire passer une "lois", je suggère un quota de 4/5 pour l'adoption de quoi que ce sois.

La proposition de faire de Alkatraz la prison pour les prisonniers lors des guerres a été rejeté par Myros et Choucas. La décision n'est pas officiellement prise comme le critère 4/5 n'est pas rencontré.

Kana Grand-Duc.

Dalamis
Animateur

Précédent

Retour vers Pandore