Réforme Quest, mon Avis

Questions concernant l'univers de Conflits Éternels. Les joueurs et animateurs répondront du meilleur de leurs connaissances.

Réforme Quest, mon Avis

Messagepar Dregoth » 30 Août 2017, 20:07

Réforme
Bonjours à vous,
Je voulais vous donner mon point de vue sur la façon que les quêtes sont faite, et ce depuis toujours, et mon avis sur le pourquoi on à un manque d’animateur sur le terrain se qui en résulte à des moment sans animation et qu’il y à très peu de gumby sur le terrain. Je vais essayé de rester dans la critique constructive et je ne veux viser ou blesser personne dans mes propos. Mon seul but est l’amélioration de conflit et le fun que les joueur ancien comme nouveau ont sur le terrain.

Premièrement parlons du rôle des animateurs. D’abord et avant tous ils ont pour but de nous animer. Sa veux dire quoi au juste? Ca veux dire nous donner des scènes, faire les quêtes qu’on doit travailler decu et faire tout sorte de rencontre de monstre et pnj. Jusque la je crois que tout le monde est d’accord ladecu. Les anim on aussi pour role de jouer les narateurs, donc de décrire, parfois en voie off, certaine scène et de faire marcher votre imagination. Ils ont pour role de jouer les arbitres et de faire respecter les règles et pour cela ils doivent les connaitres du mieux qu’ils le peuvent, mais de notre côté comme un DM dans d&d les animateur ont le dernier mot. Les animateurs sont malheureusement soumis au même sort de téléportation que nous les joueur quand on utilise se mode de transport pour se rendre rapidement d’un point a un autre… c’est-à-dire un déplacement lent et douloureux. En concéquence et cela est l’un des problème que je vais souligner plus loins, la possibilité de manque d’animation à certaine place peux être critique.

Les quêtes, je ne sais pas si vous le savez, mais il y à pluseirs type de quêtes (Je vais prendre en exemple la dernière quest que j’ai faite en ten qu’animateur certain d’entre vous s’en souviennent surment, Stalaag):

- La quêtes principale, une quêtes qui concernent tous les joueurs et que tous le monde peux intéragir avec. Une météorite tombe du ciel. Tout le monde peux intéragir à ca facon avec l’objet. Certain voudrons l’étudier, d’autre le détruire, d’autre vont simplement l’ignorer ou encore l’Exploité. Tout les aspets doivent être pris en compte… idéalement. Oui, c’est possible qu’un joueur décide lui de cacher l’objet et d’empêcher les autres d’intéragir avec. Cette année la quêtes principale à raport à ces lumières descendu du ciel et les célestain a tentacule (si je me trompe pas)

- Les quête de race, une quêtes parfois lier à la quête principale d’autre fois complétement autre chose. Dansle cas de Stalaag, chaque race avais a fabriquer une arme utilisé pour vaincre le maitre du temps, Stalaag. Cette année, celle des vos concernent les flamme qu’ils ont distribué a plein de monde, et qui fond quelque chose, je supose?

- Les quêtes secondaire : une quêtes en dehors des quêtes principale, souvent une quête gumby. Pour donner un exemple et j’espère ne pas me trompé, mais on peux pensser a Luximar… eeee,, luxior?.. luxiaminotor… non …Lucien Mort !!! tk le demon quia sur le terrain et que j’oublie le nom la. Bref, une quête pour le détruire, récupérer les morceaux qui ont éclater partout pour le redétruire.. tk je vais pas faire de spoiler mais vous voyz se que je veux dire

- Les quêtes Personnel : Les quêtes les plus difficile a gérer à mon avis. Pourquoi? Souvent un seul anim est au courant il n’y à pas vraiment de trace de progression ou de wtf qu’il y à a faire et le suivit se fais so-so pour au final chier par oublie ou ne fonctionne pas comme prévue ou vous voyez ou je veux en venir. Une solution simple serais d’avoir un formulaire de la part de l’animation qui permettrais au joueur de soumettre leur quêtes, le but de la quêtes et tout les détail qu’il souhaite fournir pour que les anims puissent préparer se qu’ils faut pourdonner la chance au joueur de faire ca quêtes et que tout les anim aille dans le meme sens.

- Les Mini-quest : Ce sont les quest secondaire, le fun qui dure pas trop longtemps comme par exemple un Wanted Poster, ou un escorte de personnage ou de bien

- Les quêtes d’enquêtes : Assez rare à conflit jusqu’à preuve du contraire

- Les enconter random : La rencontre de l’équipe nationale de soccer de foret goblin….

Bref, pour réussir tout cela, ça prend des animateurs, pour l’instant nous en avons combien 8 je crois? A mon avis il en fodrais le double, 15-16 pour pouvoir animer les 80+ joueurs qu’il y à sur le terrain et faire avancé sans trop de délais les quêtes.

Ensuite, nous devrions réduire le nombre de quêtes principale et de race, à mon avis, si une quêtes principale touche tout le monde, il n’est plus oubligatoire d’avoir une quêtes pour chaque race. On fournit une quêtes principale a tout le monde et on peux donner une quêtes evil et une good en plus donc 3 quête au lieu de 6. Ou des quete de race qui durent seulement un scénario ou 2 a place de toute l’année. Bien sure, une quete principale forte doit etre en place pour garder tout le monde occupé. Les trou sont remplit par des enconter random ou en lien avec la principale et des mini quest pour amuser les joueurs.

Un autre point a prendre en considération, les anim devrais être au courrant de tout les quest, avoir un résumer de chacune d’elle facilement accecible de facon a ce qu’il soit capable d’animer n’importe quel scène sans avoir à caller l’anim responsable et perdre 30 minutes qui se termine souvent en une scène rater ou avec une perte de momentum.
Le fais d’avoir plusieurs animateurs permettrais d’avoir un anim en permanance ou du moin pas mal plus souvent et plus longtemps. De ne pas manquer de scène RP fais sur le vif. Beaucoup plus facile pour le Master Gumby de sortir des monstre ou autre rencontre le fun qui peuvent durer sur une longue periode.

Bref, augmenté le nombre d’animateur serais bénéfique pour tout le monde, vous pouvez resté avec des anims principale, ceux qui organise le tout et des secondaire qui sont la que pour les GN… peut-importe.

J’espère avoir bien dit se que je voulais dire, car c’est la deuxieme fois j’écrit ce text et le premier était mieu. Mais bon j’aimerais avoir votre opinion et vos idée de quete ou d’amélioration à amener. Et si l’animation aimerais me raoir comme anim, dit moi le et je crois bien que j’adorais y retourner.
Dregoth
Animateur
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2008, 07:50
Localisation: ste-marie-de-beauce

Re: Réforme Quest, mon Avis

Messagepar Dalamis » 30 Août 2017, 21:28

Je répondrai demain ou après demain. Je suis en vacances à Magog.
Un combat honorable en est un dont on peut se vanter une victoire difficile.
Kana Grand-Duc.

Les Ténèbres feront place à la Lumière par la grande charge de mes Prières
Dalamis Chanteclair, Ange-patron des pionniers

Je me suis oubliée pour la Justice et effacée pour l'ordre.
Serati Dur'Acier, prêtresse de Thémis
Avatar de l’utilisateur
Dalamis
Animateur
 
Messages: 2807
Inscrit le: 17 Juin 2008, 14:54

Re: Réforme Quest, mon Avis

Messagepar j-f » 31 Août 2017, 00:30

je suis content de voir un ancien penser comme moi.


chez les celestains . il a comme 3 quetes presentement. mais comme les vestiges ont besoin danim. sa rend lavancement difficille. et sans animateur dans la race pour avancer . sa manque de guidance.

les grosses scene sont bien. mais faudrait un horaire pour savoir quand y etre. sa rend aussi le reste du terrain un peu perdu et desert.

aussi depuis quil na pu de repas a l auberge . le monde parts et vienne au terrain un peu nimporte quand. cest dommage. peut etre caller un arret de scene ou de jeu le temps que tous le monde aille manger ?
j-f
 
Messages: 1037
Inscrit le: 10 Juin 2008, 17:00

Re: Réforme Quest, mon Avis

Messagepar Ralion » 31 Août 2017, 08:49

Je vais répondre mon avis personnel, ceci n'engage pas l'équipe au complet, notre force vient des différences d'opinion. Ayant été à la barre de CE depuis 7 ans mon opinion a clairement teinté les dernières années.

JF
Désolé de te contredire, mais vous ne partagez vraiment pas la même opinion, vous êtes même plutot en opposition directe. Tu proposes de retourner à des quêtes races simple et lui de les enlever au bénéfice de plus de quêtes générales.

Tout d'abord, je ne suis pas sur de ta proposition, Gab. La seule mentions d'une proposition est d'avoir le double d'animateur. C'est bien beau sur papier, mais en pratique ce n'est pas aussi simple. Le nombre d'animateur est limité par l'intérêt des joueurs, si nous avions 20 candidats à chaque année ce serait bien l'fun, mais ce n'est pas le cas. Les animateurs donnent beaucoup de leur temps, énergie et santé mentale à faire CE, il y a un roulement et un nombre limité d'anim disponible, prêt à travailler en équipe et compétent. Nous avons été 16, il y a 2 ans, mais beaucoup sont retourné joueurs, car ce n'est pas fait pour tout le monde.

Ensuite je diviserai ce qui est discuté en 2: Le rôle de l'animateur et PVE Vs PVP. Les Quests, les descriptions font du sens, il y a des tonnes de quêtes sur le terrain en ce moment de toutes les sortes. En Aout, la majorité des "grosses quêtes" commence à s'enligner vers la fin et on n'en part pas d'aussi grosse.

Commençons par PVP Vs PVE puisque le role en est influencé

Ce que tu sembles proposé est de shifter le focus de CE vers des quêtes plus générale, des évènements animateurs... Pour moi c'est le signe d'un GN PVE ou l'animation est avant tout fait par l'animation, ou la majorité des combats sont contre les Mob, ou le jeu se fait avec les animateurs plutot que les autres joueurs. CE est un GN avant tout PVP, donc ça n'arrivera pas.

Maintenant qu'est-ce que cela veux dire pour moi PVP? Ça veux dire que le jeu se fait entre joueur. Ça veux dire qu'il y a confrontation en combat, en intrigue et en RP entre joueurs. Les quêtes partent des actions des joueurs et de l'intérêt des joueurs, ect Ça veux aussi malheureusement dire que les mob, ils sont un peu secondaire, que les joueurs qui décident de ne pas s'impliquer dans leur propre fun ne seront pas encadré par l'animation et finalement que le jeu est beaucoup plus dépendant des joueurs que de l'animation.

Le rôle des animateurs
Voici les mots clés selon moi: Règles, cohérence de l'univers et Encadrement
Les animateurs à CE sont là avant tout pour fournir le cadre de jeu et créer des occasions de jeu mémorables.

Il est impossible d'avoir tout les anims au courant de toutes les quêtes. À juste 5 quêtes de race, nous en avons pour une centaine de pages de lecture. En plus de la 30aine de quêtes secondaires ou principales. 90% du temps, ce qu'on a écris devient désuet à la minute qu'on donne cela à un joueurs, car il part dans une direction tout autre et à partir de ce moment, l'animateur responsable devient le seul au courant.

Donc, en résumé, plus d'anim ce serait effectivement bien, mais ça ne serait pas pour mettre l'Accent sur des quêtes générales et des mobs. CE reste un GN ou l'action est principalement entre joueurs et le rôle des anims est d'encourager cela. Si j'ai à choisir d'avoir plus d'animateur ou plus de joueurs, je vais choisir joueurs, car c'est l'essence de Conflits.
La force de Khaine m'a transformé. Je ne vois plus que guerre, désolation, feu et sang... et j'aime ça!
Sur une montagne de crane, dans le chateau de la douleur, je me suis assi sur un trone de sang!
Maxime, Animateur
Ralion
Animateur
 
Messages: 1507
Inscrit le: 12 Juin 2008, 00:36

Re: Réforme Quest, mon Avis

Messagepar Dalamis » 31 Août 2017, 09:26

Premièrement parlons du rôle des animateurs. D’abord et avant tous ils ont pour but de nous animer. Sa veux dire quoi au juste? Ca veux dire nous donner des scènes, faire les quêtes qu’on doit travailler decu et faire tout sorte de rencontre de monstre et pnj. Jusque la je crois que tout le monde est d’accord ladecu. Les anim on aussi pour role de jouer les narateurs, donc de décrire, parfois en voie off, certaine scène et de faire marcher votre imagination. Ils ont pour role de jouer les arbitres et de faire respecter les règles et pour cela ils doivent les connaitres du mieux qu’ils le peuvent, mais de notre côté comme un DM dans d&d les animateur ont le dernier mot.


Effectivement le role d'animateur englobe l'arbitrage, la narration et le développement de l'histoire.
Mais, comme CE est un PvP (joueur contre joueur) les joueurs participent activement a l'élaboration de l'Histoire avec nous.
Le joueur et l'animateur font que l'univers évolue.
Certes l'animateur doit encadrer le tout.



Les animateurs sont malheureusement soumis au même sort de téléportation que nous les joueur quand on utilise se mode de transport pour se rendre rapidement d’un point a un autre… c’est-à-dire un déplacement lent et douloureux. En conséquence et cela est l’un des problème que je vais souligner plus loins, la possibilité de manque d’animation à certaine place peux être critique.


sur ce point je ne peux qu'aller dans le même sens que toi. Nous sommes limités dans nos animations par notre incapacité d'etre partout tout le temps


- La quêtes principale, une quêtes qui concernent tous les joueurs et que tous le monde peux intéragir avec. Une météorite tombe du ciel. Tout le monde peux intéragir à ca facon avec l’objet. Certain voudrons l’étudier, d’autre le détruire, d’autre vont simplement l’ignorer ou encore l’Exploité. Tout les aspets doivent être pris en compte… idéalement. Oui, c’est possible qu’un joueur décide lui de cacher l’objet et d’empêcher les autres d’intéragir avec. Cette année la quêtes principale à raport à ces lumières descendu du ciel et les célestain a tentacule (si je me trompe pas)


Effectivement, l''armée de la lumiere est la quete principale. Chaque faction et chaque race a sa possibilité d'agir sur la quete qui se développe. Certains ont pris le bord des arrivants d'autres luttent activement pour leur disparition. Chacun choisi son camp.

- Les quête de race, une quêtes parfois lier à la quête principale d’autre fois complétement autre chose. Dansle cas de Stalaag, chaque race avais a fabriquer une arme utilisé pour vaincre le maitre du temps, Stalaag. Cette année, celle des vos concernent les flamme qu’ils ont distribué a plein de monde, et qui fond quelque chose, je supose?


Les quetes de races ont changé avec le temps. Chaque race a 1 quete de race qui a 2 a 3 axes pour intéresser tout le monde.
Axe politique, axe action, axe mystere/puzzle ou quelque chose dans ces lignes la.
Chaque race a au moins 1 quete de race avec plusieurs visages, plusieurs couleurs.

- Les quêtes secondaire : une quêtes en dehors des quêtes principale, souvent une quête gumby. Pour donner un exemple et j’espère ne pas me trompé, mais on peux pensser a Luximar… eeee,, luxior?.. luxiaminotor… non …Lucien Mort !!! tk le demon quia sur le terrain et que j’oublie le nom la. Bref, une quête pour le détruire, récupérer les morceaux qui ont éclater partout pour le redétruire.. tk je vais pas faire de spoiler mais vous voyz se que je veux dire


Tu parles de Léorik? Cette quete encore une fois a pour but d'opposer les joueurs et stimuler le PvP. Est-ce que ca vise le but, peut être pas. Je l'avoue.
Des quetes secondaires, on en a tout plein au début de l'année ,certaines prennent plus que d'autres et prennent plus de place avec le temps *ex: léorik qui a débuté en quete de race et qui est vite devenu le centre pour plus d'une race. Les joueurs s'y sont intéressé rapidement.

- Les quêtes Personnel : Les quêtes les plus difficile a gérer à mon avis. Pourquoi? Souvent un seul anim est au courant il n’y à pas vraiment de trace de progression ou de wtf qu’il y à a faire et le suivit se fais so-so pour au final chier par oublie ou ne fonctionne pas comme prévue ou vous voyez ou je veux en venir. Une solution simple serais d’avoir un formulaire de la part de l’animation qui permettrais au joueur de soumettre leur quêtes, le but de la quêtes et tout les détail qu’il souhaite fournir pour que les anims puissent préparer se qu’ils faut pourdonner la chance au joueur de faire ca quêtes et que tout les anim aille dans le meme sens.


Le système de soumission de classe spécial n'a effectivement pas de formulaire pour les joueurs.
Nous avons par contre un registre des quetes personnels en cours, finie, ou stagnante et une trace de ou est rendu un joueur.

- Les Mini-quest : Ce sont les quest secondaire, le fun qui dure pas trop longtemps comme par exemple un Wanted Poster, ou un escorte de personnage ou de bien


Nous n'avons effectivement pas ou peu de ce type de quete. Nous en avions l'an passée. Ca sera a faire revenir.

- Les quêtes d’enquêtes : Assez rare à conflit jusqu’à preuve du contraire

Ces quetes sont ardues a faire, si tu as des idées de comment les écrire et les faire en-jeu je suis ouverte aux suggestions

- Les enconter random : La rencontre de l’équipe nationale de soccer de foret goblin….


Nous n'avons pas eu beaucoup de "mob".
Nous tenterons de corriger cela. Si tu as des idées encore une fois, tu peux la soumettre.


Bref, pour réussir tout cela, ça prend des animateurs, pour l’instant nous en avons combien 8 je crois? A mon avis il en fodrais le double, 15-16 pour pouvoir animer les 80+ joueurs qu’il y à sur le terrain et faire avancé sans trop de délais les quêtes.


Le nombre d'animateur est complexe car comme les animateurs sont bénévoles, nous n'avons pas un bassin de candidature. Et nous rencontrons le meme probleme que a DnD. beaucoup veulent jouer, peu veulent faire le DM.

Ensuite, nous devrions réduire le nombre de quêtes principale et de race, à mon avis, si une quêtes principale touche tout le monde, il n’est plus oubligatoire d’avoir une quêtes pour chaque race. On fournit une quêtes principale a tout le monde et on peux donner une quêtes evil et une good en plus donc 3 quête au lieu de 6. Ou des quete de race qui durent seulement un scénario ou 2 a place de toute l’année. Bien sure, une quete principale forte doit etre en place pour garder tout le monde occupé. Les trou sont remplit par des enconter random ou en lien avec la principale et des mini quest pour amuser les joueurs.



Je crois au contraire que la quete de race a sa place et doit rester. Elle permet a l'animation de faire évoluer la race. Permet aux joueurs d'avoir un sentiment fort d'appartenance et favorise grandement le PvP surtout quand les quetes de races opposent aux autres.

Ensuite, nous avons les quetes de Guildes qui sont souvent des quetes du type mini-quete (comme tu l'as mentionné) et qui dure le scénario seulement. Des trames de fond teintent les quetes de guildes et dépendant de comment les joueurs mordent a l'hamecon, on fait évoluer nos choses avec eux ou contre eux pour les challenge un peu.

Il faudrait donc des mini quêtes qui n'ont aucun lien avec les guildes en fait.



Un autre point a prendre en considération, les anim devrais être au courrant de tout les quest, avoir un résumer de chacune d’elle facilement accecible de facon a ce qu’il soit capable d’animer n’importe quel scène sans avoir à caller l’anim responsable et perdre 30 minutes qui se termine souvent en une scène rater ou avec une perte de momentum.
Le fais d’avoir plusieurs animateurs permettrais d’avoir un anim en permanance ou du moin pas mal plus souvent et plus longtemps. De ne pas manquer de scène RP fais sur le vif. Beaucoup plus facile pour le Master Gumby de sortir des monstre ou autre rencontre le fun qui peuvent durer sur une longue periode.


Ceci fait lien avec les déplacements des animateurs.
Je suis d'accord avec toi, idéalement il faudrait que chaque anim soit au courant de toutes les quests. Le problème est que entre planifier un scénario complet, nos vies personnels et le nombre de page que certains produisent pour une quete de race (je top généralement le 50 pages facilement) tout devient compliqué.

Chaque race a une ligne directrice globale. Exemple, je veux que cette année les joueurs Thorains aillent dans cette direcction et le monstre final doit être du genre xyz.
Mais les détails de chaque rituel ou les prérequis de chaque rituel n'est souvent pas discuté entre nous. Ce qui fait que l'animateur qui n'est au courant de rien sait qu'il fait qu'il respecte la ligne globale mais qu'il peut se permettre d'improviser advenant le cas ou il ne trouve pas l'animateur de cette race spécifiquement.
Les CB sont la en partie pour cela. Un autre anim peut animer la scene pour lui et ils se parlent par CB pour dire les résultats.

Également, idéalement nous serions plus mais comme j'ai dit les joueurs préferent généralement jouer que de devenir animateur. Le recrutement débute en ce moment. Nous verrons combien nous serons l'an prochain.

----------------------------------------------------------------------

Bref je comprends ton point de vue, les mobs devraient etre plus fréquent pour le combat.
Pour ce qui est quetes de race, tu veux plus de micro évent et moins de gros évent pour que les animateurs soient plus libre pour les scenes randoms (que les joueurs nous soumettent en live) et les mob de gumbi,

Par contre, est dans les mains des animateurs certes, mais aussi dans la main des joueurs . Player vs Player. Pas animateur vs player.
N'oubliez pas.

Notre rôle dans tout cela est d’augmenter le nombre d'occasion de friction (combat, politique, idéologie) entre les groupes, les races, les factions, les guildes.
Mais si nous augmentons les occasions de frictions mais que les joueurs ne veulent pas y participer, on ne peut pas non plus les forcer.

Je pense en a fds, les Vargos et moi avons fait le tour du terrain dans le but de tuer et combattre et les joueurs ont choisis ultimement de ne pas attaquer les groupes croisés pour des raisons politiques ou d'intéret personnel.

Est-ce que avec Nassim j'aurais du ruiner leur alliance temporaire avec un groupe, donc forcer la main du joueur, je ne crois pas. Les joueurs ont écris leur histoire, ils ont décidé d'être stratégiques et de ne pas attaquer les groupes qu'ils ont croisé.

Je comprends par contre que les affrontements physiques en joueurs sont de moins en moins nombreux du aux politiques justement, mais nous ajusterons cette ligne avec le temps et nous adapterons.
Un combat honorable en est un dont on peut se vanter une victoire difficile.
Kana Grand-Duc.

Les Ténèbres feront place à la Lumière par la grande charge de mes Prières
Dalamis Chanteclair, Ange-patron des pionniers

Je me suis oubliée pour la Justice et effacée pour l'ordre.
Serati Dur'Acier, prêtresse de Thémis
Avatar de l’utilisateur
Dalamis
Animateur
 
Messages: 2807
Inscrit le: 17 Juin 2008, 14:54

Re: Réforme Quest, mon Avis

Messagepar j-f » 31 Août 2017, 10:31

pour le nombre animateur. jai toujours soumi ma candidatures et toujours ete refuser. c est le cas des guildes aussi et de certaines faction.

au souper a la cantine avec pascal , on parlait de sa et sa philosophie et davoir un groupe d animation ferme et il a toujours des animateur qui sont la en tant formation. une bonne formation prend au moins 2-3 ans pour le devenir.

souvent par le passer lorsquil manquait danim pour des mob. les anim prennait 3-4 joueurs qui faisait un groupe d orcs ou de loup garou , etc . ils avait toujours des joueurs pret a aider les anim une couple d heure pour des mobs. meme en aillaint payer ma passe de saison . je serait volontaire de le faire.


pour les quetes, je reduirais le nombre. a quoi bon faire aussi 50 pages si le joueur decide de prendre une aitre direction. je sais aussi que les guildes sont le bebe de lorganisation. mais certain joueur en font leur petit groupe personnel et refuse du monde alors qu au depart cetait senser etre ouvert a tous.
j-f
 
Messages: 1037
Inscrit le: 10 Juin 2008, 17:00

Re: Réforme Quest, mon Avis

Messagepar Ralion » 31 Août 2017, 10:44

On utilise souvent des joueurs pour des scènes, mais très souvent, on perd plus de temps à courir après des joueurs pour de l'aide que de temps à faire la scène. 11 animateurs c'est bien en masse pour faire ce que l'on veut, je le répète, les mobs c'est secondaire.

Parce que les joueurs veulent du lore, des textes à lire et tenir. On écris des tonnes de page pour documenter ce qui s'est passé, le détail des personnages, ect.
La force de Khaine m'a transformé. Je ne vois plus que guerre, désolation, feu et sang... et j'aime ça!
Sur une montagne de crane, dans le chateau de la douleur, je me suis assi sur un trone de sang!
Maxime, Animateur
Ralion
Animateur
 
Messages: 1507
Inscrit le: 12 Juin 2008, 00:36

Re: Réforme Quest, mon Avis

Messagepar Dalamis » 31 Août 2017, 11:01

La formation a été accrue cette année justement.

pour le nombre de page:

personnellement je suis l'une de celle qui écrit le plus parce que j'aime cette partie de l'animation, c'est ma carotte au bout du baton en quelque sorte.
J'aime créer des personnages multifacettes pas juste des NPC qui sont la pour donner les quetes.
J'aime étoffer le lore ou fournir un livre de 20 pages en ancien thull a un joueur qui le demande.
Écrire des légendes pour les joueurs qui le demandent ou encore écrire dans chaque axe d'une quete les possibilités que les joueurs peuvent faire et ce que ca leur donnera.
Ca aide a m'organiser a improviser une fois sur place.



Quant a l'équipe d'animation stable, nous sommes tous bénévoles et nous avons des vies, conflits demande beaucoup d'investissement et de pépins de la vie font que certains ne peuvent pas rester plus d'un an exemple.
Un combat honorable en est un dont on peut se vanter une victoire difficile.
Kana Grand-Duc.

Les Ténèbres feront place à la Lumière par la grande charge de mes Prières
Dalamis Chanteclair, Ange-patron des pionniers

Je me suis oubliée pour la Justice et effacée pour l'ordre.
Serati Dur'Acier, prêtresse de Thémis
Avatar de l’utilisateur
Dalamis
Animateur
 
Messages: 2807
Inscrit le: 17 Juin 2008, 14:54

Re: Réforme Quest, mon Avis

Messagepar Dregoth » 31 Août 2017, 17:12

Je suis content de voir que vous prenez ca de la bonne facon sans vous sentir menacer, je comprend aussi que vous vous dite peut-être ''qu'es-ce quia a nous dire sa fais 7 ans qu'il n'ai pas venu ...'' Alors merci de prendre sa comme il se doit, c'est a dire un opinion personel dans le but d'essayer d'amener des amélioration.

Pour répondre à ce que tu a dit Max:
Commençons par PVP Vs PVE puisque le role en est influencé

Ce que tu sembles proposé est de shifter le focus de CE vers des quêtes plus générale, des évènements animateurs... Pour moi c'est le signe d'un GN PVE ou l'animation est avant tout fait par l'animation, ou la majorité des combats sont contre les Mob, ou le jeu se fait avec les animateurs plutot que les autres joueurs. CE est un GN avant tout PVP, donc ça n'arrivera pas.

Maintenant qu'est-ce que cela veux dire pour moi PVP? Ça veux dire que le jeu se fait entre joueur. Ça veux dire qu'il y a confrontation en combat, en intrigue et en RP entre joueurs. Les quêtes partent des actions des joueurs et de l'intérêt des joueurs, ect Ça veux aussi malheureusement dire que les mob, ils sont un peu secondaire, que les joueurs qui décident de ne pas s'impliquer dans leur propre fun ne seront pas encadré par l'animation et finalement que le jeu est beaucoup plus dépendant des joueurs que de l'animation.


En faite non, CE est faite pour être PvP et doit le rester, si en plus vous avez amélioré l'encadrement des joueur et les lesser libre de prendre une quest et de partir dans la direction qu'il le souhaite encore mieu. Non la seul chose que je dit, c'est que le côté PVE à c'est bon côté. Le PvE peux amener des joueurs a ce déplacer à affronter des créature durant les temps mort, Le PvE peux défaire des groupe de joueur, par exemple cette année si un objet X est en possétion des Célestins et que la diplomacie ne fonctionne pas, il y a peu de change qu'un joueur seul ou même un groupe puisse avoir l'objet par la force... Le PvE pourrais servir a dispercer ce gros groupe de joueur et donner une chance au race présente en quantité inférieur d'avancer dans leur quête. Bien sure que de rendre CE juste PvE est impossible ... et pauvre anim qui vont mettre 3 semaine a se remettre d'un GN haha

Le rôle des animateurs
Voici les mots clés selon moi: Règles, cohérence de l'univers et Encadrement
Les animateurs à CE sont là avant tout pour fournir le cadre de jeu et créer des occasions de jeu mémorables.

Il est impossible d'avoir tout les anims au courant de toutes les quêtes. À juste 5 quêtes de race, nous en avons pour une centaine de pages de lecture. En plus de la 30aine de quêtes secondaires ou principales. 90% du temps, ce qu'on a écris devient désuet à la minute qu'on donne cela à un joueurs, car il part dans une direction tout autre et à partir de ce moment, l'animateur responsable devient le seul au courant.

Donc, en résumé, plus d'anim ce serait effectivement bien, mais ça ne serait pas pour mettre l'Accent sur des quêtes générales et des mobs. CE reste un GN ou l'action est principalement entre joueurs et le rôle des anims est d'encourager cela. Si j'ai à choisir d'avoir plus d'animateur ou plus de joueurs, je vais choisir joueurs, car c'est l'essence de Conflits.


Pour les mot clé je suis d'accord avec ce que tu dit, par contre mon point de réduire le nombre de quête de race règlerais en partie le probleme de l'impossibilité de connaitre toute les quêtes. Je vais dire mon avis personnel qui ne réflète pas tout le monde, mais perso je n'ai jamais aimé les quête de race, souvent trop difficile a faire vivre, si la race ne veux pas la faire ou ne réussi pas a trouver l'info elle est simplement mit de côté... Un peu comme c'est le cas présentement avec les flamme pour les VOs. Le probleme c'est que si on cherche de l'info, plus souvent qu'autrement les autre race on aucune idée de quoi on cherche et peuvent pas nous aider. Donc on tombe avec une quest PvE qui doit avoir la présence d'un anim pour la faire avancer. Tendisque une quête général, elle tu peux chercher de l'info partout, car toute les race s'y intéresse, chacune essaye différente chose ou différente approche du probleme. Avec une quete principale créé des conflit ou des alliances est facile, car ca se fais tout seul. En plus, les alliance peuvent etre 3 célestin 4 thorain qui on une idée et 4 thorain 8 célestin qui on une idée complétement opposé, donc les conflit dvienne grand, mais amusant.

Et pour Dalamis:

Les quetes de races ont changé avec le temps. Chaque race a 1 quete de race qui a 2 a 3 axes pour intéresser tout le monde.
Axe politique, axe action, axe mystere/puzzle ou quelque chose dans ces lignes la.
Chaque race a au moins 1 quete de race avec plusieurs visages, plusieurs couleurs.


Ok j'avoue ne pas avoir remarqué cette aspet de la quêtes des Vos, car ils ont plutôt choisi d'ignorer la quête, mais comme j'ai dit plus haut, le gros probleme des quête de race est de trouver de l'info parmit les joueurs des autre races et qui fais que je n'aime pas personnelement les quetes de race.

- Les quêtes secondaire : une quêtes en dehors des quêtes principale, souvent une quête gumby. Pour donner un exemple et j’espère ne pas me trompé, mais on peux pensser a Luximar… eeee,, luxior?.. luxiaminotor… non …Lucien Mort !!! tk le demon quia sur le terrain et que j’oublie le nom la. Bref, une quête pour le détruire, récupérer les morceaux qui ont éclater partout pour le redétruire.. tk je vais pas faire de spoiler mais vous voyz se que je veux dire


Tu parles de Léorik? Cette quete encore une fois a pour but d'opposer les joueurs et stimuler le PvP. Est-ce que ca vise le but, peut être pas. Je l'avoue.
Des quetes secondaires, on en a tout plein au début de l'année ,certaines prennent plus que d'autres et prennent plus de place avec le temps *ex: léorik qui a débuté en quete de race et qui est vite devenu le centre pour plus d'une race. Les joueurs s'y sont intéressé rapidement.


Oui Léorik... Lucien mort... c presque pareil... Tu voie je croyais que cette quête était une 2iem quete principale, car j'ai manqué le début de l'année... Mais ça c'est le genre de quête que j'aime. Tout le monde est au courrant de quelque chose, tout le monde à sont idée et sa vision de se qu'ils faut faire avec. Le détruire, le summoner pour le détruire, l'aimer, le détesté... ne rien faire, juste détruire tout les énergie pour l'empecher de revenir. Ca l'oppose même les joueur dans la même race. Voila une quetes, a mon avis, idéal qui s'allimente tout seul. Seul hic, les énergie sont impossible a garder la trace. Combien reste en jeu, combien son détruite combien son active, combien on été absorbé.. et surtout ou sont-elle?

- Les quêtes d’enquêtes : Assez rare à conflit jusqu’à preuve du contraire

Ces quetes sont ardues a faire, si tu as des idées de comment les écrire et les faire en-jeu je suis ouverte aux suggestions


Effectivement se sont des quête vraiment difficile a faire, mais j'ai vue quelque joueur (pas moi :P) pour qui se genre de quest les animerais et les rendrais vraiment heureux. Une facon de faire pourais ressembler a une chance au trésor ou des indice sont dispercé sur le terrain ou a des joueur qui serais témoin d'un évènement et voici un bonne occasion d'utiliser des pnj.

- Les enconter random : La rencontre de l’équipe nationale de soccer de foret goblin….


Nous n'avons pas eu beaucoup de "mob".
Nous tenterons de corriger cela. Si tu as des idées encore une fois, tu peux la soumettre.


Ça c'est ma spécialité et c'est ce que j'aimais le plus faire en tant qu'anim gumby. Un peu comme je disais plus haut, l'une des utiliter des rencontre random est de donner un coup de main au race inférieur en nombre pour leur donner la chance de récupérer quelque chose chez la race supérieur en nombre. Exemple au dernier scénario les célestin aurais pu être la cible de montre mangeur de magie et réduire temporairement leur force et donner la chance au Vos ou au Vargos de récupérer des énergie de Léorik. Un exemple comme ca. Bien sure les rencontre random ne doivent pas être que des ''bashing party'' Des rencontre droles, comme mon équipe de soccer goblin qui arrive au fort Vos pendant qu'il ne fond rien et se tape une game de soccer improviser de 5-10 minute rend le moment cocasse et amusant. Des mobs qui ont des objet sur eux ou de l'argent. Moi j'aimais ben sortir un Orc qui est super dangereux, mais mourir de la lame d'un nouveau pour lui donner une certaine fierté et pouvoir dire ''hey, j'ai tuer un orc a moi toute seul''. Bref, le random sert à faire bouger les chose et a animer des moment un peu plus platte de la journée.

Pour ce qui est du nombre d'anim, je comprend que ce n'est pas facile plusieurs aime mieu être joueur, moi perso j'aime mieu être anim gumby et avec tout se que vous avez de dispo asteur, my god qu'il y à de la possibilité. Je vous le redit, si vous me voulez comme anim gumby l'an prochain je vais être dispo, je suis même capable de faire quelque quest. A vous de voir !
Dregoth
Animateur
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2008, 07:50
Localisation: ste-marie-de-beauce


Retour vers Questions diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité